[Wine] Pronote 2010

Michel Cauchois wineforum-user at winehq.org
Tue Nov 16 02:27:27 CST 2010

Bonjour,

Je suis désolé de poser ma question en français mais mon anglais n'est pas suffisamment correct pour le sujet que je veux aborder.
Mon établissement scolaire utilise un serveur de notes PRONOTE et chez moi j'ai installé un client sous Wine.
La connexion au serveur se fait sans difficulté, je peux rentrer mes notes et j'ai accès à tous les services proposés par ce logiciel.
Sauf que tout ce qui est édition de texte pose problème. Rentrer une appréciation dans un bulletin est impossible car le texte reste en blanc sur fond blanc sauf après validation où là il apparait miraculeusement (on a le même problème quand il s'agit d'utiliser le cahier de texte pour saisir les exercices et devoir donnés).
J'ai tenté une installation de Wine 1.2.6, j'ai essayé d'inverser les couleurs (par Mod4 + N) mais rien n'y fait.

Y a-t-il d'autres utilisateurs de PRONOTE-Client ici ? ont-ils le même problème ?

Ma configuration : Ubuntu 10.10 amd64 (j'avais le même problème avec Ubuntu 10.04)

Cordialement
MIchel